Metastasis est une performance de danse, financée par le Fonds pour les Initiatives Étudiantes, et qui a lieu simultanément dans deux édifices réalisés par Le Corbusier au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris (Fondation Suisse - Maison du Brésil). Dans chacun des édifices, une danseuse interprète une chorégraphie différente. Les ombres des pans de verre “ondulatoires” des façades, qui ont été mis au point dans l’atelier Le Corbusier par Xenakis à l’appui du Modulor dans les années 50, guident les danseuses dans leurs mouvements. La musique de Metastaseis de Xenakis, qui a été aussi conçue avec le Modulor, sert de fond d’expérimentation pour elles. Une représentation simultanée par vidéo de l’autre danseuse met en rapport les deux espaces et les mouvements des corps.About

DSCN8043---Copie.jpg
 
 

It all started when…

The following is placeholder text known as “lorem ipsum,” which is scrambled Latin used by designers to mimic real copy. Quisque congue porttitor ullamcorper. Mauris id fermentum nulla. Vivamus a ante congue, porta nunc nec, hendrerit turpis. Phasellus sodales massa malesuada tellus fringilla, nec bibendum tellus blandit.

Fusce at massa nec sapien auctor gravida in in tellus. Mauris egestas at nibh nec finibus. Donec eu est non lacus lacinia semper. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

 
 
foto-(3).jpg
IMG_0506.jpg
IMG_0586.jpg
METASTASIS_report.jpg